<sense high / sense low<

performance

 

<sense high / sense low< désigne un quartet hybride : quatre auteurs (3 musiciens + 1 poète) travaillent à une pansonorité où les mots et les sons partagent un même espace fréquentiel pensé comme tout-sonore. Au fil des plages, ils opèrent par différentiation ou aimantation, se croisant autour d'une bande critique qui dérive selon les plis provoqués par des tremblements de sens et des vacillations du son. Les énoncés, les récits éventuels s'y agencent molléculairement, par captations d'intensité, rebonds ou stases vides. L'espace performatif se scinde et se relie par la mise en vibration des surfaces, incitant au surgissement aérien d'une infra sonorisation qui interroge la présence.

Lectures par téléphone, voix live, différents modes de capture et de restitution travaillent la performance poétique en l'agençant à l'improvisation musicale.

 




Jérôme Game est écrivain (Paris,1971)
Collaborations avec plasticiens. Très nombreuses lectures publiques, pièces sonores et vidéo, et parutions en revues en France et à l'étranger
(Royaume-Uni, USA, Turquie, Belgique, Japon, Suisse) ainsi que dans divers collectifs. Depuis 2000 il a publié sept livres dont, dernièrement,
ça tire (livre + CD) chez Al dante et Flip-Book (livre + CD) aux éditions de L'Attente, ainsi qu'un DVD de vidéo-poèmes, Ceci n'est pas une légende ipe pe ce, aux éditions Incidences.

 

 





Carole Rieussec, artiste sonore
Depuis 1990, elle est musicienne du duo Kristoff K.Roll, incroyable labyrinthe à entrées multiples.Temps passé et présent avec Luc Ferrari, Catherine Jauniaux, Daunik Lazro, Ute Volker, Anne James Chaton, Karl Ludwig Hübsch, collectif nagrala, Nazim Djemaï, B3 ...
Elle est créatrice de dispositifs socio-sonores, elle est sonographe minimaliste. Le micro et le haut-parleur sont sa guitare optimale.
Elle est membre de "revue et corrigée", revue dédiée aux pratiques expérimentales, elle est co-fondatrice du festival Sonorités.





 



Didier Aschour (Paris, 1967)
Comme guitariste, il poursuit une carrière engagée dans la musique contemporaine. Depuis 1996, il dirige l'ensemble Dedalus, consacré au répertoire des musiques minimalistes. Comme compositeur, il développe de nombreux projets en relation avec d'autres disciplines artistiques : danse, théâtre, arts plastiques. Dans chaque projet, Didier Aschour s'efforce de concevoir un dispositif acoustique particulier et d'interroger les relations entre musique et phénomène sonore.







 

Jean-Kristoff Camps, musicien-performeur (Paris, 1964)
Musicien du duo Kristoff K.Roll, duo glissant de l'acousmatique à l'improvisation et au théâtre sonore en prenant la voix, l'espace et l'objet comme axe d'écriture du sonore.
Brillant causeur, Jean-Kristoff Camps occupe les ondes radiophoniques, organise des rendez- vous dans les lieux publics. Opte pour une magie nouvelle du son. Membre du comité de rédaction de "revue et corrigée".

 


 

retour